En janvier 2020, nous nous sommes lancés dans une grande aventure écologique avec The SeaCleaners : une équipe et un projet réunis autour du célèbre navigateur Yvan Bourgnon et engagés pour la préservation des océans. Ils mènent des actions de protection, de prévention et de collecte dans le monde entier. C’est notre premier mécénat de cette envergure : retour sur 1 an de contribution.

 

Nous souhaitions que nos clients puissent être embarqués dans ce partenariat. Alors, avec les équipes de The SeaCleaners, nous avons opté pour une contribution par transport réalisé. A chaque fois qu’un de nos clients nous confie une expédition, c’est 1€ qui est reversé au projet écologique. En 2020, malgré la crise du COVID, nous avons largement honoré nos engagements. A travers l’activités de nos 5 agences, c’est plus de 35 000 € d’éco-donation que nous avons versés à l’association ! Nous remercions nos clients pour leur participation.

« Cette façon d’associer les clients à notre projet est une super idée. Et surtout un excellent moyen d’impliquer les personnes et les acteurs économiques à la lutte contre la pollution plastique des océans » souligne Yvan Bourgnon, Fondateur de The SeaCleaners.

Notre élan pour l’environnement

De “belles” trouvailles au World CleanUp Day à Carquefou

Outre la fierté de contribuer financièrement aux actions de The SeaCleaners, nous constatons en interne un mouvement général autour de la lutte contre la pollution plastique. En septembre, les équipes ED-TRANS ont participé au World CleanUp Day en mobilisant 70 salariés et familles et en collectant 50 kilos de déchets autour de leurs agences. Et pour agir en amont, EXIT les bouteilles en plastiques et place aux gourdes en verre !

Nos clients, qui apprécient cette initiative, nous encouragent en nous confiant toujours plus de transports.

Le Manta, géant des mers dévoreur de plastique

Cette semaine, The SeaCleaners a dévoilé la maquette du Manta, son navire de haute technologie, premier bateau-usine qui collectera et transformera les déchets plastiques directement à bord.  C’est un projet ambitieux, gigantesque et un peu fou qui n’est rendu possible qu’à l’aide de dons.

Nous maintiendrons notre engagement jusqu’à la mise en service du Manta ! Au moins !

 

 

fringilla dapibus Sed adipiscing libero suscipit id risus elit. eleifend