A titre individuel et collectif, nous sommes convaincus que c’est dans l’action que notre impact sur la société sera le meilleur. Au delà du cadre légal, nous nous engageons vers une organisation de transport moins polluante. Plus globalement, nous relevons le défis de mieux répondre aux attentes des salariés et de la société civile.

Des engagements certifiés

Ecovadis nous a décerné la médaille d‘argent avec un score de 70/100, preuve que nous sommes actifs sur les 4 domaines audités par Ecovadis :

– l’environnement
– le social et les droits humains
– l’éthique
– les achats responsables

ED-TRANS fait même partie du top 3% des entreprises de son secteur en matière d’initiatives pour l’environnement via sa démarche EVCOM et ses soutiens aux associations. Ce badge est le reflet de la qualité de notre système de gestion de la RSE. Maintenant, nous visons la médaille d’or puis de platine !

DES SALARIÉS-CITOYENS IMPLIQUÉS

Chaque année, dans le cadre du World CleanUp Day, nos agences organisent des sessions de nettoyage des déchets sauvages. Sur le volet numérique, nous pratiquons la sobriété numérique et adoptons les bonnes pratiques d’utilisation des outils informatiques.

Bouteilles en verre, tri des déchets, véhicules électriques, nous faisons les choix du quotidien pour une planète plus propre.

DES RELATIONS DE TRAVAIL RESPECTUEUSES

Les salariés bénéficient de l’autonomie nécessaire à leur épanouissement. Ils sont aussi impliqués dans des projets et groupes de travail parce que leur voix compte. Le management horizontal et participatif place les individus au centre de l’organisation et favorise leur bien-être.

DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRAYANTES

Nos derniers bâtiments sont construits avec un vrai souci d’économie d’énergie dès leur conception. Le télétravail est déployé, permettant à chacun un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Des moments de convivialité ponctuent la vie en agence et entre les agences.