ED-TRANS intensifie son engagement dans la transition énergétique en intégrant le dispositif EVcom.

En tant qu’acteur du transport, nos activités sont considérées comme polluantes. Pour autant, nous souhaitons concrètement participer à réduire les émissions de GES des transports que nous réalisons.

Nous avons donc choisi d’intégrer EVCom, un des dispositifs du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement porté par l’ADEME. C’est la concrétisation et la formalisation de tous les engagements pris depuis des années par le groupe.

Nos Actions

Concrètement, nous visons une diminution de 5% de nos émissions de CO2 d’ici 2025 en nous concentrant sur 3 axes.

Mieux gérer nos transports

Nous renforçons nos partenariats avec  les transporteurs eux-mêmes engagés dans une démarche environnementale (démarche Objectif CO2 en France, autres initiatives à l’étranger).

Nous intensifions le groupage et lots groupés entre nos agences et proposons des solutions alternatives et multimodales rail-route.

Sensibiliser nos clients aux enjeux environnementaux

Nous visons à étendre notre politique de transition énergétique à l’ensemble de nos clients et partenaires. Nous fournissons une estimation des émissions de CO2 produites par les transports que nous réalisons. Nous les invitons à anticiper leurs besoins pour optimiser les solutions de transport.

Intensifier nos actions environnementales et sociétales

En tant que salariés citoyens, nous adoptons les bons gestes : nous réduisons nos consommations d’eau et d’énergie en agence. Par nos actions individuelles et collectives, par nos contributions financières, nous participons à la réduction des déchets plastiques dans les océans et sur terre.

Dans sa Stratégie Nationale Bas Carbone, la France vise la neutralité carbone à l’horizon 2050.

Pour faire face à ce défi, le secteur du transport et de la logistique se mobilise. Le programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement intègre les chargeurs, les commissionnaires de transport et les transporteurs dans une démarche globale, soutenue par les instances publiques.