Depuis plusieurs années déjà, nous organisons, pour le compte de nos clients, leurs transports à travers le monde, à l’import et à l’export. En obtenant cet agrément, nous garantissons la fluidité des opérations liées au transport aérien et nous proposons des tarifs encore plus compétitifs.

 

 

L’association professionnelle IATA regroupe la majorité des compagnies aériennes du monde : 240 compagnies, soit 84% du trafic aérien. Elle a pour but de favoriser le développement du transport aérien en unifiant et en coordonnant les normes et règlements internationaux. Elle intervient notamment dans les domaines de la sécurité des passagers et du fret aérien

 

Dans la cour des grands du transport aérien

Être agréé par IATA, c’est la reconnaissance de notre sérieux et de notre ambition en matière d’aérien. « Nous entrons dans la cour des grands ! Pour nous, cet agrément, c’est un gain de temps mais surtout un gage de de crédibilité auprès de nos clients » affirme Cécile JACQUEMIN, directrice du développement du Groupe ED-TRANS.

« Depuis 1 an, en raison de la crise sanitaire, le secteur aérien subit des turbulences. Les prix flambent et les capacités sont réduites mais les compagnies s’adaptent et proposent des solutions » précise Ludovic LEDOUX, Chargé d’affaires import/export aérien chez ED-TRANS.

 

Une partie de l’équipe Overseas, ici au Mans.

L’international, axe de développement

En 2020, le transport international, qu’il soit routier, maritime ou aérien a représenté 68% du chiffre d’affaires d’ED-TRANS. Une tendance portée par le dynamisme des échanges internationaux, par la forte présence de nos clients à l’export et par l’expertise de nos équipes sur les formalités à l’international.

Le fret aérien représente une part croissante dans l’activité Overseas du Groupe. Bien que plus coûteux, le transport par voie aérienne est privilégié pour les acheminements nécessitant des délais de livraison courts traversant de longues distances.

Testez nos services, interrogez nos équipes !

 

vulputate, ipsum sem, tristique venenatis ut ut facilisis mattis sit